Quelques mots sur moi

On me demande souvent pourquoi j’ai choisi d’être Homéopathe ?

J’ai choisi d’être Homéopathe car je suis passionnée, j’observe les personnes, dotée d’une excellente intuition, j’ai de la facilité à prescrire le bon remède à la bonne personne et au bon moment.

Mon but est de faire connaître les bienfaits de l’homéopathie autour de moi, communiquer avec mes patients et créer un lien de confiance sur un long terme.

Je m’appelle Nina Singh Gautam, j’ai 35 ans, je suis née à Genève, mon père est d’origine indienne et ma mère Suisse et Italienne. Je suis le fruit d’un mélange de différentes cultures ce qui m’a permis d’être très ouverte d’esprit. J’ai toujours aimé étudier, dans ce contexte, j’ai assisté à un séminaire sur l’homéopathie qui m'a permis de découvrir cette médecine alternative qui a immédiatement suscité mon intérêt et ma curiosité.

Par conséquent, j'ai suivi la formation d’Homéopathe uniciste Hahnemanienne au sein de l’Académie genevoise d’Homéopathie durant 3 ans et ai effectué un an de mémoire. Ayant terminé ma formation en 2014, j'ai pratiqué de manière bénévole surtout en conseillant mes proches.  

En parallèle, j'ai fait plusieurs formations continues notamment dans le domaine des ressources humaines afin de garder cette approche humaine.

Aujourd’hui, je souhaite développer mon activité d’Homéopathe raison pour laquelle, j'ai récemment commencé une collaboration avec le centre AGEir situé à Balexert, où je pratique l'Homéopathie à temps partiel.

Je suis Homéopathe uniciste c’est-à-dire que je prescris un seul remède à la fois suite au diagnostic. 

Je me suis spécialisée dans la prévention de l'âge et du bien-vieillir.

J’accompagne chaque personne dans la recherche d'un mieux durable en prenant en compte aussi bien les symptômes physiques que l'équilibre émotionnel.

Mon objectif est de rétablir la force vitale de mes patients. 

J’ai toujours eu une intuition remarquablement développée, déjà lors de ma formation, j'excellais dans l’art de trouver le symptôme rare et particulier, ce symptôme qui paraît insignifiant et pourtant qui permet de cibler le remède adéquat en temps voulu et de le prescrire à la bonne personne. 

Chaque consultation est un moment d'échange, d'écoute et de bienveillance au cœur d'un cadre apaisant.


Nina Singh Gautam